CHARTE DE BONNE CONDUITE DE DeafCarClub

        L'esprit véhiculé par notre club est celui d'un certain art de vivre et de conduire, en mode "gentlemen drivers" lors des meetings organisés sous l’égide de DeafCarClub.

Il est indispensable que les membres prennent connaissance et respectent notre charte avec les règles énoncées ci-dessous afin de garantir le bon déroulement des meetings.

 

Règles de courtoisie au volant et rappel du Code de la Route :
-Je respecte en toutes circonstances et ne m'énerve pas au volant, notamment en cas d'encombrements. Je ne néglige pas les dangers de la route.

-J’évite une conduite dangereuse et j'adapte le rythme de conduite de la circulation sur la route quels que soient les usagers.

-J’évite les coup de gaz ou de klaxon intempestifs ainsi que les dépassements dangereux.

-J’évite les drifts et donuts, frein à main ou dérapages inutiles...

-Je reste concentré(e) sur ma conduite et j’évite des étourderies (photos en conduisant, communications prolongés en roulant…)

-Je respecte en toutes circonstances les emplacements signalés "Handicapés, Livraisons, école, sortie de chantier, arrêt de bus.

-Je laisse libre les issues de secours ou réservées aux services d'urgence (Pompiers, SAMU, Hôpitaux).

-J'évite une consommation abusive avant de prendre la route, des boissons alcoolisées et j’évite tout produit pouvant diminuer ma capacité à conduire et à maîtriser mon véhicule (médicaments, drogues, divers stupéfiants, etc…)

-Je fais attention et suis prévenant(e) vis-à-vis des usagers les plus exposés au danger que ce soit sur la chaussée (piétons, cyclistes et motocyclistes), ou sur les trottoirs (enfants, handicapés, personnes âgées).

-Je donne la priorité aux piétons aux passages réservés. Je ne stationne pas sur les trottoirs, ni sur les voies cyclables et les passages aménagés. Je ne m’arrête pas dans les zone de circulation continue (VRU, autoroutes, ronds points…)

-Je ne "force" pas la priorité à droite, aux "céder le passage" et facilite l'insertion aux rétrécissements de chaussée. Je veille à la fluidité de la circulation.

-Je veille au bon état de mon véhicule, afin de contribuer à une meilleure sécurité sur la route et au respect de l'environnement.

-et plus généralement j’évite tout comportement excessif durant les parcours de meetings pouvant mettre en danger les personnes, nuire à la tranquillité des riverains ou porter directement atteinte à l'image du club et de ses membres.


Règles diverses :
- En dehors des parcours automobile, l’ambiance d’entente et de convivialité doit régner parmi les participants du meeting

- Tout problème de comportement préjudiciable ou autre doit être impérativement rapporté au Président du Club ainsi qu’aux membres du CA Team pour le résoudre.

-Toute publication des photographies et vidéos prises durant ces manifestations organisées par DeafCarClub doit être soumis à un accord préalable auprès du conseil d’administration.

-Tout membre ne respectant pas les règles énoncées pourrait se voir interdire de meeting et être exclus de l'association le cas échéant (après décision collégiale du conseil d'administration)


L'esprit club, la sécurité et l'image de notre association étant du ressort de tous, nous remercions à chacun de respecter ces règles et de les rappeler au besoin aux nouveaux qui n'y seraient pas encore familiarisés.
             Pour toute consultation de statuts, merci d'en faire la demande au CA TEAM qui vous le transmettra.

S'inscrire S'enregistrer

Utilisateur existant? Connexion